Le collagène, la jouvence
23 juillet 2021
Vous avez sûrement déjà entendu parlé du collagène ! Mais quel est son rôle dans le corps ? Et pourquoi faut-il l'insérer dans l'alimentation ?
Le collagène est indispensable à la cicatrisation. Il aide à préserver la santé des vaisseaux sanguins et la densité minérale osseuse. Il assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous les tissus. En vieillissant, sa production naturelle par le corps se détériore et pour pallier à ce état de chose, il faut donc aider l'organisme à se préserver. Le collagène a une action incroyable sur la peau et les cheveux.
Sur la peau :
Les bienfaits du collagène sur la peau ne sont plus à démontrer. Il améliore la souplesse cutanée ainsi la peau est plus résistante aux étirements et marque moins les rides et ridules, elle est plus lisse, paraît plus jeune.
Sur les Cheveux:
Le collagène renforce et répare la fibre capillaire. C'est un excellent traitement capillaires car il nourrit et reconstruit les cheveux. Il Limite considérablement la perte des cheveux. Il est le secret d'une chevelure saine, douce et brillante.
Cica Beauté
Partager :